Qu'est-ce que le mouvement mondial #NoMorePandemics?

#NoMorePandemics est un mouvement mondial qui reconnaît d'abord la preuve que les gouvernements nationaux n'étaient pas préparés pour le coronavirus (COVID-19); Deuxièmement, il explique le degré de conformité de chaque pays, à travers les indicateurs utilisés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour mesurer l'état de préparation de chaque pays aux urgences sanitaires (prévention, détection et réponse); Troisièmement, il encourage les gens du monde entier à demander à leurs gouvernements de coopérer au niveau international et d'être correctement préparés à la prochaine pandémie; Quatrièmement, il prendra toutes les contributions à la prochaine Assemblée de l'OMS qui se tiendra du 17 au 21 mai à Genève, en Suisse.

#NoMorePandemics fait mieux connaître la citoyenneté mondiale, l'autonomisation des citoyens, la solidarité internationale et la coordination mondiale en tant que clés essentielles du nouveau monde que nous devons construire, contrairement à l'isolement nationaliste et à la vigilance totalitaire. C'est le seul moyen de vaincre le coronavirus et d'autres "pandémies", telles que la pauvreté, les inégalités, les catastrophes environnementales, les guerres et le terrorisme mondial.

Le «monde post COVID-19» ne sera pas un retour à la normalité car la normalité était le problème.

#NoMorePandemics est un mouvement mondial créé le 7 avril 2020 (journée mondiale de la santé) par certains des promoteurs du mouvement également mondial # SickOfWaiting.org en 2017. L'expression politique en España de ce mouvement est le parti politique PorUnMundoMasJusto.es , qui a été fondée en 2004.